

Reconnu comme le concours de vin le plus rigoureux, le plus impartial et le plus influent
Les Créateurs
L’histoire débute en 2016, entre deux amis passionnés de vin et de terroir. Christophe et Patrick. Un rêve, créer leurs propres vins, des vins identitaires, sans complexe, issues de sélections parcellaires, et mono-cépages. Christophe, Globe-trotter dans l’âme, passionné de vin, de terroir, spécialiste en communication et marketing. Patrick fondateur d’une enseigne de coffeeshop tendance à Marseille ainsi qu’un bar à vins, au village dock de Marseille.
Le concept
Créer des vins accessibles, modernes, élégants, valoriser et promouvoir les « vins de France », assembler différents types de terroirs, sélectionner les meilleurs cépages et proposer une gamme gourmande et contemporaine.
Accord Mets & Vin
- Notre rosé constitue un excellent vin d’apéritif. Frais et fruité, il accompagnera parfaitement les amuse-bouche à base de produits de la mer, les rillettes de saumon épicées, les crudités et tapenade d’olives noires. Au moment des entrées, il convient aux saveurs iodées des moules crues ou des oursins, et va de paire avec leur texture onctueuse. Pour un accord original, servir avec des sushis et sashimis. Notre rosé se marie aussi avec gourmandise aux charcuteries. Servir frais entre 8°et 10° degrés.
Informations techniques
- Degré alcoolique : 12,5%
Sucres résiduels : 1,9
Acidité totale : 5,03
SO2 : 114
Terroir
Assemblage parcellaire de trois terroirs languedociens, 50% des raisins issus des plaines de l’Hérault et du bassin de Thau, (vignobles au relief de combes et d’échines rocheuses juxtaposées, les sols sont d’origines crétacé ou miocène.) et 50% issus des hautes vallées de l’Aude bénéficiant grâce à l’altitude d’une belle fraicheur.
Elaboration
Rosé de pressurage direct, et sélection des meilleurs jus. Débourbage statique au froid pendant 48 heures donnant une couleur très claire. Fermentation alcoolique à 18°durant 12 jours et soutirage 10 jours après la fin de sucre. (2g/lde sucre résiduel). Pas de fermentation malolactique.
Dégustation
D’une couleur rose pâle aux légers reflets saumonés ,brillant et limpide, ce rosé de pressurage offre un nez délicat sur des notes de petits fruits rouges acidulés, avec de subtils passages de fleur d’orangers. La bouche est vive et suave, d’un équilibre remarquable, elle est rafraichissante et offre des notes d’écorce d’agrume. Bonne persistance aromatique sur le fruit et fin de bouche désaltérante. En bref, des instants de consommation plein de douceur, de tendresse, de romantisme, d’affection ou d’amitié.