notre histoire

Un rêve.

Celui de trois passionnés de vin et de terroir. Christophe, Patrick et Julien. Une quête, chercher les meilleurs vins de France et les meilleurs cépages.

Un but.

Les faire découvrir au monde entier en créant des vins de qualité, de belles étiquettes connectées. À chaque nouvelle cuvée, un message secret est à découvrir sur la bouteille.

Il permet de révéler par l’intermédiaire de notre site «le secret des amants», de cuvée en cuvée. Qui a dit que le vin français n’était pas moderne ?

Une rencontre. 

Christophe, Patrick et Julien, autour d’une table, un verre de vin à la main. Instant sacré de partage, d’amitié, de plaisir. Les années passent, les liens se renforcent.

Les mots fusent, s’emmêlent, s’avalent, se démêlent, se hurlent et se chuchotent, mais tous sont empreints de joie et d’ambition.

Trois amis.

Christophe, diplômé de Science Po. Globe-trotter dans l’âme, sa maison n’a pas de frontières, et c’est un peu de lui qu’il a laissé en Italie, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Brésil ainsi qu’en Guyane, volant à son tour à ces pays des milliers de souvenirs.

Si vous croisez Christophe et que vous lui demandez quel est son leitmotiv, il vous répondra avec une citation de Walt Disney :

«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»

Patrick et lui sont amis depuis le lycée. Diplômé d’un master en entrepreneuriat il lance en 2012 une enseigne de coffee shop tendance à Marseille .

En 2015, année fructueuse, Patrick ouvre aussi un bar à vin, et affine son palais en même temps que celui de ses clients.

De novice à fin expert, c’est grâce à l’aide précieuse de son fournisseur et désormais ami, que l’équipe peut se targuer aujourd’hui d’être un trio complémentaire. Pour lui, une phrase de Laurence Fishburn, tout droit sortie de Matrix, illustre très bien son désir d’ambition :

« On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. »

Car c’est le vin lui-même qui lia Patrick et Julien d’amitié. Né d’une famille de champignonnistes et primeurs, petit-fils de viticulteur jurassien, Julien accorde une place primordiale au monde du vin et de la gastronomie. 

Bon vivant et honorant naturellement ses racines familiales, l’école de commerce le mène alors vers une formation de Sommelier-conseil. 

Diplômé de la prestigieuse École des vins de Suze-la-Rousse. Il décide de créer une société de distribution dédiée à la promotion de domaines à taille humaine, produisant des vins d’artisans, à l’image de leurs créateurs.

Et c’est avec un désir non feint de mettre en lumière chaque pépite du trésor qu’il s’ambitionne à déterrer, que Julien parcourt les terroirs de France pour aller au contact des vignerons en quête du vin parfait.

Il puise sa motivation de cette phrase de François Busnel et Éric Fottorino :

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient. » 

Une ambition.

Entreprendre et transformer leur rêve en réalité. C’est tout naturellement que Patrick accepte de suivre Christophe dans l’aventure qu’il lui propose.

Julien comme allié, la fine équipe est prête. Désormais tous trois frères d’armes et de rêveries, il n’est pas un jour qui passe sans que les trois épicuriens ne cherchent à créer de nouveaux vins.