Histoire – Concept

Présentation de l’entreprise.

Les origines, l’histoire.

« Notre vin partage des secrets »

[LSDA-FRANCE]

En 2016 – 2017 |

  • Christophe, après la naissance de son fils décide de créer son propre vin, après une analyse du marché, il comprend le potentiel qu’offrent les tendances de consommation.
  • Ne pouvant agir seul, Christophe propose à Patrick de créer une marque et des cuvées de vin tout en modernisant l’image actuelle des vins de France.
  • Patrick entrepreneur dans l’âme accepte de participer à l’aventure.
  • Fort de son expérience et de ses connaissances dans le domaine de l’œnologie, du commerce et de la distribution du vin Julien rejoint rapidement l’équipe.
  • Trois passionnés de vin avec des parcours professionnels différents et complémentaires en termes d’expériences et de compétences.
  • Rencontres avec divers acteurs du marché producteurs, négociants, embouteilleurs, logisticiens pour calibrer les besoins et sélectionner des opérateurs de qualité.
  • Objectif : mettre en œuvre les meilleures méthodes de vinification et sélections des cépages en rapport avec les tendances et demande du consommateur et produire des vins de plaisir, contemporain et élégant.
  • Dépôt de la marque Le Secret des Amants auprès de l’INPI.

En 2018 |

  • Succès de notre compagne de Crowdfunding sur la plateforme ULULE qui nous permet de réaliser 800 préventes, présenter notre concept et récolter des fonds complémentaires.
  • Création de notre société de négoce et de production de vin et commerce de gros de boissons
  • Création de la cuvée Chapitre 1 – Les Amants Naissants 100 % Syrah rouge
  • Création de la cuvée Chapitre 2 – La Rencontre 100 % Viognier blanc.


En 2019 |

 

Création de la cuvée Chapitre 3 – L’envie, un 100 % Grenache rosé

Nos cuvées reçoivent un excellent accueil auprès des consommateurs et des professionnels.

 

 

 

La cuvée La Rencontre (100% Viognier) remporte la médaille d’argent au concours de l’ANIVIN de France BEST VALUE lors du salon international de PROWEIN. (Distinction interprofessionnelle certifiée par l’union des œnologues de France.

 

La cuvée Les Amants Naissants (100% Syrah) a remporté la médaille d’argent au concours international des vins de Londres – London Wine Competition.

Nos activités

Grâce à la maîtrise des procédés de chaque étape de la création de nos cuvées, nous sommes en mesure d’adapter nos vins aux besoins et désirs des consommateurs et ainsi être très réactifs pour répondre à la demande du marché mondial. Nous sommes également en mesure d’adapter aux tendances de consommation l’ensemble de nos matières sèches (étiquettes, bouchons, capsule à vis, capsule de protection, type de bouteilles)

Opérations œnologiques : Nous effectuons des tests en partenariat avec un laboratoire d’œnologie situé dans la région Bourgogne, nous sélectionnons nos échantillons et dirigeons les opérations œnologiques au fur et à mesure du procédé de vinification.

 


Logistique : Nous sommes en capacités d’expédier des échantillons dans le monde entier, du petit colis en national jusqu’aux palettes ou container à l’export. Nous assurons également un stockage de nos vins dans les conditions idéales de température et de conservation grâce à des opérateurs certifiés et de qualité.

Marketing : Nous définissons les choix graphiques, le calibrage, l’impression et l’étiquetage, ainsi que la narration et la bande dessinée avec nos partenaires graphistes (écrivain, designer, imprimeur). Ce qui nous permet par exemple de choisir le type de papier (soft touch) et le type d’impression utilisés (or à chaud) pour les étiquettes dans le but de communiquer par le visuel et le toucher les sensations gustatives du vin.

Sélection parcellaire : nous recherchons les meilleures variétés de cépages des terroirs du sud de France, pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Notre concept : rendre les vins français plus modernes, plus élégant, décomplexé et accessibles. Une marque identifiable avec une étiquette qui raconte l’histoire et les secrets des millésimes à travers le texte de la contre-étiquette au dos de la bouteille et la bande dessinée consultable sur notre site internet. Grâce à notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin) et des apparitions à la radio (InVino, RTL2) et dans les journaux de presse nationale (Vins et Gastronomie, Femme Actuelle), nous nous sommes façonnés une image jeune et dynamique créant ainsi une véritable communauté autour de nos cuvées.

Private label : les marques de distributeur

Que ce soit pour une marque connue ou pour des professionnels du vin (importateurs, distributeurs, négociants, restaurateurs.) notre équipe est en mesure de créer des vins de marque sur mesure avec un marketing adapté en leur propre image.

Modernisation et promotion des vins de France

En mode startup, nous avons créé la SAS LSDA-FRANCE et la marque de vin « Le Secret des Amants ». Pour moderniser et promouvoir les vins de France, notre marque innove en proposant un vin de qualité et un marketing élégant.

Une communauté et un accueil exceptionnel

Dès le lancement nos avons réalisé un crowdfunding sur la plateforme ulule.com. En seulement 30 jours nous avons fait trembler les compteurs en réalisant 754 % de l’objectif. Les choses s’enchaînent, en quelques mois nous avons réussi à nous fidéliser notre clientèle. Ce lancement réussi nous a permis d’être lauréats du prêt d’honneur d’Initiative Pays d’Aix, qui récompense les entreprises à fort potentiel. Au total c’est environ 30.000 euros récoltés qui nous ont permis de produire et commercialiser nos premières cuvées.

Export et international

USA : L’équipe a participé en juin 2019 aux World’s Leading Wine à Chicago et New-York où les importateurs américains ont beaucoup apprécié nos cuvées et notre concept. Ce voyage a permis de déclencher des commandes et un partenariat avec AG MAC IMPORTS basé à Colombus (Ohio) pour importer nos vins sur la côte EST des USA afin intégrer le marché dès la fin de l’année 2019.

PAYS-BAS : Notre médaille reçue à PROWEIN pour notre cuvée Chapitre 2 nous a permis de décrocher un partenariat pour importer nos vins au Pays-Bas avec Dedruivenboer.

DANEMARK : Nous poursuivons notre développement export notamment par la participation au prochain salon des importateurs au Danemark, qui aura lieu en janvier 2020 à Copenhague.

Notre objectif

Entreprendre et transformer notre rêve en réalité, créer des vins qui partagent plaisir et de l’élégance « à la française ». Notre ambition est de devenir à long terme un acteur majeur et incontournable de la promotion des vins de France à l’international.

Informations légales :

SAS LSDA FRANCE

Villa Célony 1175, montée Avignon

13090 Aix-en-Provence.

Siret n° 84065960100016