Chapitre 2 « La rencontre » 100% Viognier

 

Cuvée « La rencontre »

Sols C’est la rencontre de deux terroirs, un mariage subtil de viogniers issus de la région de l’Hérault et de la Haute vallée de l’Aude, cultivé en coteaux entre 150 et 200 m d’altitude. Les sols sont calcaires et riches en galets.

Élaboration : La récolte est précoce. La fermentation alcoolique s’effectue dans des cuves inox avec un contrôle des températures (15° à 18°C). L’élevage dure plusieurs mois en cuves sur lies fines. Il n’y a pas de fermentation malolactique afin de conserver une bonne fraîcheur.

Dégustation : d’une couleur or pâle, notre Viognier est riche et très aromatique. Le nez suggère l’abricot et la pêche de vigne. Une entrée de bouche fraîche, voluptueuse et gourmande, sa vivacité conduit à une finale de fleurs blanches et de lavande. un équilibre exceptionnel entre richesse et acidité.

Accord mets et vins : Il brille en association avec des fromages de chèvre frais ou Brie Truffé, de manière plus classique, la lotte aux agrumes, ou le homard au gingembre seront parfait pour une explosion de saveurs en bouche. Service Idéalement entre 10° et 12°, et pourra se garder environ 4 à 5 ans.